Super bilan pour l’Ekiden de Pamiers

Cette première édition a dépassé nos espérances, tant sur le nombre d’équipes engagées, puisque nous avons enregistré plus de 50 équipes, que sur le bon déroulement de l’épreuve.

Des coureurs nombreux

L’engouement que nous avions ressenti sur les réseaux sociaux, auprès des habitants et des commerçants, s’est confirmé par les nombreuses inscriptions des derniers jours. Ceci nous a conduit a fermé les inscriptions à l’avance, refusant ainsi des équipes supplémentaires. Mais que tous les coureurs se rassurent, l’année prochaine, nous ouvrirons beaucoup plus de dossard, et ceux qui n’ont pu participer, auront la possibilité de rejoindre les autres équipes sur la ligne de départ. Si notre objectif était de 50 équipes pour cette première édition, nous ne posons d’ores et déjà pas de limites pour l’année prochaine.

L’enthousiasme malgré la pluie

La météo belle et clémente des jours précédents, à laisser la place à un temps plus froid et pluvieux. Mais cela n’a pas arrêté l’énergie des coureurs, ni celle des organisateurs et des nombreux bénévoles. Cette énergie s’est ressentie jusqu’à la remise des récompenses qui ont été nombreuses, puisqu’on sont montés sur le podium les premières équipes homme, femme et mixte, ainsi que les 3 premières de chaque catégorie dans les 3 types de formation (homme, femme et mixte). Les partenaires engagés auprès de cette course, ont eu là aussi l’occasion d’offrir de nombreux cadeaux

Les coureurs ont par ailleurs trouvé refuge sous les tentes du village de l’Ekiden, ainsi que sur les terrasses abrités des bistrots de la place qui sont restés ouverts toute la soirée. Une bière était offerte à tous les participants coureurs et bénévoles par l’organisation, qui ont aussi profité du ravitaillement offert par les commerçants de Pamiers.

 

Merci à tous !

Merci à nos partenaires : Running Conseil Pamiers, Lattré, Maestria, Yess électrique, Colas Sud-Ouest, Vergnes TP, Centenero&fils, Mac Donald Pamiers, Muratet camping car, présent depuis plusieurs mois. N’oublions pas la ville de Pamiers, qui apporté son support technique, et l’association des commerçants de Pamiers, qui a su mettre en valeur cet évènement. Merci également à Kryo+, Keep Cool, Carrefour express, les producteurs qui ont amené leur produits.

Et un grand merci à tous nos bénévoles qui ont affronté le froid et la pluie durant toute la soirée. Sans eux, pas de sécurité sur le parcours, pas d’orientation, pas de ravitos… Bref ils sont la brique indispensable à l’organisation d’une course.

 

 

Rendez-vous le 27 octobre 2018

Les coureurs n’étaient pas encore sur la place de la République, que déjà la prochaine édition de l’Ekiden des canaux était déjà inscrite au calendrier des courses hors stade de 2018. Nous vous attendrons encore plus nombreux

2 thoughts on “Super bilan pour l’Ekiden de Pamiers”

  1. Bonjour,je suis ravie d’avoir participé à la 1ere édition et d’avoir fait un podium.Par contre,nous étions plusieurs à ne pas comprendre pourquoi les 3 premiers au général n’avaient pas été récompensés…? Les Runstoppables n’ont pas compris d’ailleurs…Je serai présente tout de même l’année prochaine même si il y a eu quelques ” couacs”.Pas bien grave,il faut vous donner le temps de vous installer dans l’aventure Ekiden à bientôt !

    1. Bonjour, nous avions fait le choix de ne récompenser que les premiers scratchs hommes, femmes et mixtes. Ainsi les deuxièmes et troisièmes scratch n’ont pas été récompensé, ce qui permettait de récompenser plus d’équipes dans les diverses catégories. Ce choix était d’ailleurs inscrits dans le règlement de la course. Quand aux Runstoppable, il ne formait pas une équipe mixte au sens du règlement : l’équipe était composée de 4 hommes et 2 femmes, il aurait fallut trois femmes pour monter sur podium en tant qu’équipe mixte, dans la catégorie déterminé par le plus jeune de l’équipe.
      Le règlement était apposé sur le lieu de la course, sur ce site, et l’extrait mentionnant les récompenses sur les dépliants.
      Sur la prochaine édition, nous réfléchissons à une autre distribution des récompenses. Merci pour votre compréhension, et nous serons ravis de vous revoir l’année prochaine. A bientôt donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.